Manou Gallo - Bassiste

NOUVEL ALBUM Aliso


Notre "Afro Groove Queen" Manou Gallo nous revient avec un projet inédit et très personnel. Aliso, son 5ème album est en 2 parties : 2 EP de 5 titres chacun. Aliso, Vol. 1 est sorti en nov., 2021, Aliso, Vol. 2 est prévu pour bientôt.

Dans ce nouveau projet, Manou Gallo rend hommage aux artistes qui l’ont inspirée, Féla Kuti, Manu Dibango, Franco, Ernesto Djé Djé ou Marcellin Yacé. Elle s’entoure aussi pour l’occasion, de ses 2 « frères-bassistes » Christian Mc Bride et Etienne Mbappè sur des compositions originales.

Son parcours : multi-instrumentiste, chanteuse et danseuse au sein de Woya, l’un des groupes emblématiques de la Côte d’Ivoire, Manou Gallo parcourt l'Afrique pour de longues tournées.


En 1997, à son arrivée en Europe, elle devient la bassiste de Zap Mama, le groupe de Marie Daulne, et se produit ainsi sur les plus grandes scènes européennes et américaines.


Depuis 2003, elle dirige ses propres groupes et participe à de nombreux autres projets (Manou Gallo Women Band, Groove Orchestra, Acoustic Africa et Music Machine).


Par sa présence scénique et son incroyable technique, elle est devenue l’une des femmes leader de cette musique afro-européenne innovante et appréciée dans le monde entier.